Quoi!!! Personne ne s’est inquiété de ne pas voir mon compte-rendu des Imaginales ?

Je pourrais jouer ma diva offusquée « puisque c’est comme ça je ne vous en parleras pas », mais ce n’est pas le genre de la maison (et il y a déjà eu plein d’articles sur Les Imaginales 2015) et en cette période qui rime avec rentrée, travaille, automne, pluie… j’ai plutôt envie de rêver, de m’évader. Repenser aux Imaginales, c’est juste ce qu’il me faut.

Voici pour commencer, le J0, la veille de l’ouverture officielle.

 

Pour ceux qui sont encore en train de se demander de quoi je parle, un petit rappel ICI, avec mon billet de présentation.

Partir pour Les Imaginales, c’est tout une organisation. Notamment au niveau des livres. il faut choisir ceux qu’on emporte pour les dédicaces, pour prêter aux blogopines qu’on va voir… et après il faut tout faire rentrer dans la valise!

Valise en cours pour les Imaginales…

A photo posted by Marie Juliet (@leslecturesdemj) on May 26, 2015 at 11:23am PDT


Cette année, pas de photo de vieille Micheline, c’était le grand luxe pour faire Nancy-Epinal avec un beau TER tout neuf! En arrivant à Epinal, je ne peux pas m’empêcher d’aller au Parc du Cours pour voir la fin de la mise en place.

J’en profite pour regarder l’exposition présentant les couvertures de BSC News, un webmagazine que je lis depuis quelques années. N’hésitez pas à aller consulter le dernier numéro, il est gratuit !

Je profite du soleil pour flanner dans les allées, l’édition s’annonce ni trop chaude, ni trop glaciaire.

Une nouveauté en 201, avec la yourte des contes, juste à côté du Magic mirror 2.

L’espace historique est encore en construction.

De nombreux panneaux ont fleuri, la signalétique s’annonce améliorée en 2015, avec les programmes disponibles devant les lieux concernés (une très bonne idée).

Autre nouveauté, Les Imaginales auront dorénanvant un thème, en 2015 c’est Métamorphoses.

Et la buvette se voit dotée d’une terrasse!!! Youpi!!!!!!!!!!!!!!

 

 

A dans quelques jours, pour le compte-rendu de ma première journée.

Les souvenirs de : Snow J1, Rose J1