Je me suis mise à la diète livresque, vu mon rythme de lecture de janvier, j’ai essayé d’adapter les entrées et je m’en suis plutôt pas mal sortie.

 

 

Bandes Dessinées

Le Grand Mort, tome 6 : Brèche de Régis Loisel, Jean-Blaise Djian, Vincent Maillé et François Lapierre : Il était plus que temps que je rattrape mon retard dans cette série ! Monde parallèle et apocalypse dans notre monde se côtoient… J’adore le dessin, mais j’attends toujours que le scénario avance un peu plus vite.

Magasin général, tome 9 : Notre-Dame-des-Lacs de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp : Même combat ici avec le rattrapage du tome finale de Magasin général. Loisel « for ever » et un peu de voyage avec l’histoire d’un village québécois, une BD pleine d’accent.

 

Livre illustré

Par Bonheur, le Lait de Neil Gaiman illustré par Boulet : Je me suis laissé tenter par ce combo atypique, sans même en lire la quatrième de couverture !

 

Cadeau et partenariat

Une chambre à soi de Virginia Woolf : J’ai choisi ce titre des éditions Denoël, afin de découvrir enfin Virginia Woolf. Le sujet m’attirait particulièrement

Trois histoires gourmandes, textes de Guy de Maupassant, Guillaume Apollinaire et Karen Blixen : Petit cadeau de ma gentille libraire, bien adapté à une gourmande comme moi.