Ce n’est pas le retour de la catastrophe, mais c’est un peu plus que prévu tout de même.

BD

 

L’intégrale Maus de Art Spiegelman : alors je l’ai déjà lu, mais je ne l’avais pas dans ma bibliothèque et il fait parti de albums à avoir, pour moi. Un sujet pas très gai : persécutions nazies, mais très habilement abordé. A LIRE !

 

Les livres

Le Porteur de lumière, tome 1 : Le Prisme noir de Brent Weeks : deuxième série de l’auteur. J’ai dévoré la première L’ange de la nuit. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve celle-ci. (fantasy). 

Les Vampires de Chicago, tome 08 : On ne mord que deux fois de Chloe Neill : je commence à avoir du retard dans cette série d’urban fantasy. Mais elle est toujours aussi agréable à lire, avec un  seul tome  décevant.

Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond de Darynda Jones et  le tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel : de l’urban fantasy bien marrante, à la lecture du tome 3 je me suis dit qu’il me fallait absolument la suite.

Brainless de Jérôme Noirez : zombie + jeunesse + nouvelle collection chez Gulfstream = A moi!!!

Légendes de la fantasy , tome 1 de Robert Silverberg : ce recueil de nouvelles en présente une de Anne Mc Caffrey, ce qui suffit pour l’acheter (même si les autres ont l’air très bien aussi).

 

Des cadeaux

 

J’ai une nouvelle gentille fée qui s’appelle Mycoton. Je suis repartie  de chez elle avec de quoi caler un meuble (je plaisante bien sûr!). Youpi de la fantasy!!!

L’Arche des ombres, tome 1 / Les Aventuriers de la mer, intégrale, tome 1 de Robin Hobb : hiiiii Robin Hobb!!!!! Mes petits cris de fan girl ont dû vous alerter, j’aime beaucoup cet auteur.

La Compagnie noire, intégrale, tome 1 : Les livres du Nord de Glen Cook : depuis le temps que j’entends parler de cette saga, ça va être l’occasion de la découvrir.

 

Ebook

Source: Externe

Le contrat Salinger de Adam Langer : Un thriller au pitch intrigant, avec des histoires de livres et d’auteurs.