Un mois assez raisonnable, sachant qu’il y avait les Utopiales! (Histoire de rire, retour sur 2014).
Je ne suis pas très en avance et en plus, c’est quand tu as fait toutes tes photos (genre novembre, décembre, janvier…) que tu te rends compte que tu as oublié un livre!!!!! Arghhhhhhhhhhhhhhhhh!!! Bon tant pis. Je vous mets la couverture.
Les Utopiales
Utopiales 2016 : The anthologie, l’achat obligé, habituel ect.
Combien de doigts a un extraterrestre ? de Roland Lehoucq, Sébastien Steyer et Marc Boulay : L’achat imprévu, dans le style des encyclopédies sur des animaux imaginaires que j’adore
Je suis la reine de Anna Starobinets : Depuis le temps que j’en entends parler, l’auteur était là en plus, donc craquage. Des nouvelles fantastiques.
Partenariats, concours
Afterparty de Daryl Gregory : Grâce à Masse critique de Babelio, j’ai enfin pu découvrir ce roman de SF. Pas la peine d’en dire plus puisque je l’ai chroniqué 😉
Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnell : Alors là ce sera la grande surprise. J’aime beaucoup la série d’Urban Fantasy de l’auteur, là on est dans le registre contemporain. Merci à Between Dreams and Reality pour leur concours.
Zalim de Carina Rozenfeld : Encore merci à Babelio pour cette première lecture de roman de l’auteur (j’avais lu quelques nouvelles avant). Fantasy jeunesse, également déjà chroniquée (oui je sais on est en février et ça date de novembre 😉 )
Gotland de Thomas Day et Nicolas Fructus : Comment vous parler de cet étonnant beau livre. Texte mais surtout illustrations, montage photo du géniallissime Nicolas Fructus, le tout dans l’univers de Lovecraft. Des goodies comme s’il en pleuvait. Un beau crowfunding.
Adar, Retour à Yirminadingrad (Yirminadingrad – 4) : Encore un ovni avec ce livre collectif, composé de nouvelles basées sur des illustrations. Le mystère est entier sur qui a écrit quoi. Toutes les infos ici pour vous parler de ce livre, du pourquoi du financement…
Mouahahah!!!
Belles rentrées pour novembre effectivement!
Oui une belle édition.
Ce sont de très jolis acquisitions et Gotland de Thomas Day et Nicolas Fructus a l’air génial.
Juste feuilleté pour le moment, mais il est très prometteur.
En fait, tu as été très raisonnable aux Utopiales ! Chouette mois en tout cas !
Carrément, un livre par jour
Bah ça fait quand même pas mal de jolies acquisitions ^^ Je ne crois pas en faire autant même au plus fort des salons fréquentées en mars/avril ou juin.
Mais tu t’assagis avec le temps :p
J’adore le petit chat et Totoro ^^
Le petit chat c’est mon cadeau de moi à moi pour la fin de ma formation
De belles couvertures en tous cas ! De quoi te régaler
J’adore les belles illustrations.
Sympa Tu en as déjà lus pas mal !
Deux, c’est vrai que certains mois, mes achats ne sont pas encore lu trois mois plus tard….
Aurais-tu déjà atteint l’age de raison ? Non, j’y crois pas !!! C’était juste pour nous narguer hein ? Belles et bonnes acquisitions !!!
Moi l’âge de raison? Jamais !
Posté par Mariejuliet, dimanche 12 mars 2017
Ouf… tu m’as fait peur !
Posté par Lupa, dimanche 12 mars 2017
Mouahahah!!!
Posté par Mariejuliet, dimanche 12 mars 2017