Le mois avait commencé plutôt tranquillement…

Et puis il y a eu une explosion de PAL …

 

 

 

Les concours

Chez La Martinière Jeunesse j’ai gagné Keleana l’assassineuse de Sarah J. Mass : c’est du Young Adult avec plutôt des retours positifs sur la blogosphère.

Chez Onirik j’ai gagné Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne de Cassie Alexander. De l’urban fantasy qui a l’air pas mal.

Grâce au challenge JLNN de Un papillon dans la lune j’ai reçu Altérations de Michel Rozenberg. Un recueil de nouvelles fantastiques : brrrrrrr!

J’ai reçu La véritable histoire de la Guerre Froide de John Barnett grâce à Vendredi LectureUne série culte du roman noir US des années 70. Ça promet.

Maxi cadeau pour les 5 ans du blog Naufragés volontairesFerrailleurs des mers, tome 1 de Paolo Bacigalupi (par l’auteur de la poupée automate, SF); Manuel de survie à l’usage des incapables Thomas Gunzig (déjà lu, cf. bilan lecture de septembre) et Histoire zéro de William Gibson (SF par l’auteur de Neuromancien).

Les achats

Ça allait encore avec Les tomes 4 et 5 de l’Exécutrice de Jennifer Estep : une série de bit-lit que j’aime beaucoup.

Et puis il y a eu un « Vide bibliothèque » chez Lelf et là BABOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!

Une aventure de Sabina Kane, tome 1 à 4 de Jaye Wells : de la bit-lit sympathique, j’ai déjà lu le tome 1.

Les Faucheurs sont les Anges de Alden Bell : young adult avec des échos sur la blogo.

Bride Stories, tome 2 de  Kaoru Mori : un manga plébiscité par Snow.

Walking Dead, tome 01 : Days gone by de Robert Kirkman & Charlie Adlard. La série télé c’est bien mais j’ai envie d’en connaître l’origine.

Le grand pouvoir du Chinkel de Rosinski et Van Hamme : un classique à lire absolument! Je l’ai déjà lu en fait, mais je ne l’avais pas, craquage obligé.

Partenariat

Les soldats de la mer de Yves et Ada Rémy dans le cadre de la Voie des indés chez Libfly.

Et …. Les cadeaux ! (merci les parents)

Un an dans les airs : Auteurs : Raphaël Albert, Jeanne A. Debats, Raphaël Granier de Cassagnac et Johan Heliot ;  Illustrations de Nicolas Fructus. Je n’en parle pas plus, car il aura le droit à sa chronique.

L’encyclopédie des héros, icônes et autres demi-dieux de Jean-Bernard Pouy, Francis Mizio, Anne Blanchard et Serge Bloch  (illustrations) dédicacé par M. Pouy! Un album pour enfant, paraît-il. Il me plaît déjà!