Un mois de lecture qui me donne la patate! Plein de livres 🙂 et presque tout est chroniqué.
Harley King, détective de l’invisible : Là où pleurent les âmes de Patrick McSpare : Voici la nouvelle série de Patrick Mc Spare que je n’avais pas lu depuis un bout de temps. J’avoue que le pitch m’a attirée avec pas mal d’actions, des enquêtes, de l’humour et un brin de surnaturel. A la lecture c’est tout ça, de l’action, du fun. Un moment de lecture divertissant, assez léger (malgré les sujets abordés). 16
Demain, une oasis de Ayerdhal 16
Léviathan , tome 3 : Le pouvoir de Lionel Davoust : J’ai commencé cette trilogie en la lisant en lecture commune avec Jae-Lou. Pas mal de temps s’est passé depuis notre lecture du tome 2, mais nous nous sommes enfin retrouvées pour terminer la trilogie. J’avais peur d’avoir tout oublié, mais dès le début je me suis replongée dans l’histoire et mes souvenirs ont fait surface. En peu de page l’auteur nous replonge dans l’histoire avec un rythme effréné. Mais celui-ci ne va pas durer et est plutôt inégale sur tout le roman. J’aime toujours autant le système de magie mis en place et la séparation des mages entre main droite et main gauche. Ce dernier tome va apporter les révélations finales sur Michael. Elles plairont ou pas. J’avoue que la fin m’a laissée un peu sur ma faim. 17
Gens de la Lune, tome 3 : Blues pour Irontown de John Varley 16
Guide pour nécromancien en herbe, tome 1 : Comment sauver la peau d’un mort-vivant de Hailey Edwards 17
Kayla Marchal, tome 1 : L’exil de Estelle Vagner 16
Quelques chiffres
Pour un total de 2215 pages lues ou écoutées. Moins qu’en janvier certes, mais celui-ci avait profité de la fin de l’écoute de Manesh. Au niveau livre audio je me suis lancée dans l’écoute de Sapiens : Une brève histoire de l’humanité de Yuval Noah Harari, avec ses près de 16h.
Avec une série terminée pour Léviathan.
Ah Léviathan, tu me rappelles qu’il faudrait que je lise la suite de cette trilogie un jour, le premier tome était très chouette ! Beau mois en tout cas !
Oui bien rempli, mars est plus léger malheureusement…. et avril…. on va voir.
C’était chouette la trilogie Léviathan. Mais j’avoue que des années après lecture, je ne me souviens pas du tout de la fin :/ Pas de mémoire…
Il faudrait aussi noter les fins sur nos blogs en anti-sèche. Mais ça spoil un peu trop 😁