ID :
Auteur : Jérôme Camut & Nathalie Hug – Edition : JGF, Collection Livre de poche thriller – Parution :28 Mai 2014 – 888 pages – Prix : 8,90€ – Genre : thriller
Quatrième de couverture
Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute…
Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.
Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?
Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3.
Mon ressenti :
Ma première réflexion lors de la prise en main de ce livre fût : « rho làlà! Un polar de 883 pages! Erg ». Je l’ai donc commencé, un peu inquiète, un vendredi soir … et je l’ai finis le lendemain. On peut dire que j’ai accroché! L’histoire est palpitante et tout est fait pour que le lecteur ne s’endorme pas sur ses lauriers. Par exemple, la narration passe de l’histoire d’un personnage à un autre et même si tout se rejoint on suit en gros quatre histoire en même temps. Et ce qui est bien c’est que tout se rejoigne sans anicroche! Âme sensible, attention, l’histoire est parfois bien glauque, traite humaine, pornographie, déviance sexuelle… Heureusement certains passages sont plein d’humour et redonne le sourire.Même si le livre est assez conséquent j’ai peur d’en dire trop et de dévoiler l’intrigue. Cette histoire étant d’ailleurs très complexe, elle est difficile à résumer.
Le secret des auteurs ? Leurs histoires multiples, entrelacées, très bien construites ; une écriture irréprochable, des personnages attachants…
Il y a de nombreux personnages principaux. Leur multitude est intéressante du fait de leur caractère très diversifié. La flic maniaque légèrement borderline, le redresseur des torts complètement loufoques, l’idiot du village qui a quelques bonnes idées, le petit frère acharné, la tendre cambrioleuse …
Enquête, sexe, meurtre, amour, amitié, médias, critique de la société… tout est au rendez-vous pour un grand moment de divertissement. Et je peux vous dire, au final, que j’ai adoré cette lecture. Ce qui manque ? La suite !
Il est vraiment top et se lit tout seul!
des mêmes auteurs:
predation (qui lui a une suite)
Merci Rémi! (ravie que tu me laisses un chti message).
Ce livre est dans ma PAL depuis un petit moment, j’avais flashé sur la couv’ et le titre.
Ce que tu en dis me convainc de le placer en priorité sur le haut de la pile (pt’être même qu’il fera partie des 1ers livres que je lirai dans le cadre du challenge de Licorne). Merci de le rappeler à ma mémoire