Il y a quelque jours je vous annonçais que je m’étais inscrite pour faire partis des jurés de l’édition 2013 pour  l’opération Coups de coeur pour auteurs peu médiatisés. Et grande joie, j’ai été sélectionnée!!! C’est écris là.

Voilà ma mission (que j’ai accepté) :


Choix du livre gagnant : « Opération Coup de Cœur des auteurs peu médiatisés »

Les livres participants au concours pour devenir «  Coup de Cœur de l’année » seront classés en trois catégories :
– Littérature de l’imaginaire (fantasy, fantastique, bit-lit, …)
– Littérature générale (Classique, théâtre, Contemporaine etc…)
– Littérature à suspense (polar, thriller, roman policier, …)

Le 16 septembre, la totalité des livres participants seront présentés sur le blog dédié au concours.

Du 17 au 21 septembre, les membres du jury voteront par voie électronique pour  trois livres dans chaque catégorie.  Les trois livres, par catégorie, ayant obtenu le plus de votes, seront retenus pour la suite du concours.

D’octobre à mai, la sélection retenue des livres nominés, soit 3 par catégorie, 9 au total sera envoyée aux jurés pour lecture et chronique par leurs soins, en version papier ou électronique selon les exemplaires mis à disposition par les auteurs.

Du 15 au 22 juin, les membres du jury voteront par voie électronique pour  l’ouvrage de leur choix.  L’ouvrage ayant retenu le plus de votes, sera élu « Coup de Cœur 2013 des auteurs peu médiatisés ».

Le résultat du concours sera publié sur le blog de chaque membre du jury et restera affiché en tant que « Coup de Cœur de l’année » pendant une année civile entière, à compter de la date de publication du résultat.

Période de  lecture

D’octobre à mai 2012, la sélection retenue des livres nominés, soit 3 par catégorie, 9 au total, sera envoyée aux jurés pour lecture et chronique par leurs soins, en version papier ou électronique selon les exemplaires mis à disposition par les auteurs.

Les livres envoyés aux jurés ne leur appartiendront pas et devront être renvoyé par courrier postal, soit au prochain membre-lecteur du jury, soit à la fin du concours à un « juré en attente », soit à un des organisateurs.

Les membres du jury assureront le bon envoi des livres au prochain participant, et feront en cas d’avarie postale le nécessaire pour retrouver l’envoi perdu.

Le choix du type d’envoi sera laissé au choix des membres du jury. Cependant, afin d’éviter au maximum les envois perdus, nous recommandons fortement de faire un envoi avec numéro de suivi.

A réception de chaque livre, les membres du jury devront en signaler la réception sur le sujet dédié au concours sur le forum Livraddict.  En cas d’indisponibilité du forum Livraddict, les membres du jury enverrront leur accusé de réception à l’adresse mail de l’organisation.

Pour chaque livre, en fonction du nombre d’exemplaires disponibles, un temps de lecture autorisé sera communiqué aux membres du jury.  Il conviendra de ne pas dépasser ce temps de lecture autorisé (sauf cas de force majeure). Un délai supplémentaire d’une semaine sera autorisé, à condition d’informer les organisateurs avant la fin du temps de lecture autorisé.

Tout membre du jury ne respectant pas le temps de lecture autorisé à plus d’une reprise, pourra être exclu du jury et remplacé par un « juré en attente ».

Les membres du jury s’engagent à lire et chroniquer sur leur blog la totalité des livres sélectionnés.