Je vous avais promis un mois de mai plus chargé, c’est chose faite! 11 entrées, merci les Imaginales 😀
Hum… le retour des Imaginales
Le roi des fauves de Aurélie Wellenstein : J’en ai souvent entendu parler, mais jamais tenté. Le double effet Imaginales, un blogopotes m’a fait craquer. Dark fantasy.
Chéloïdes : Chronique punk de Morgane Caussarieu : Je n’avais pas encore acquis ce livre de Morgane Caussarieu, il était temps que je répare cela. Pour le type de récit, eh bien je ne sais pas. Nous verrons à la lecture 😉
Le livre malazéen des glorieux défunts / Le livre des martyrs, tome 1 : Les jardins de la lune de Steven Erikson : La nouvelle publication et nouvelle traduction de cette série de Fantasy a fait beaucoup de bruit. L’auteur étant présent, c’était l’occasion de se laisser tenter.
Crépuscule des arcanes, tome 2 : La Voyante des Trois-Rivières de Sébastien Chartrand : J’avais bien aimé le tome 1 de ce récit fantastique qui se passe au Québec. J’ai aussi profité de la venue de l’auteur pour avoir le second exemplaire dédicacé.
Célestopol de Emmanuel Chastellière : Déjà lu (et chroniqué) mais je n’avais pas encore mon propre exemplaire. C’est chose faite !
Kabu Kabu de Nnedi Okorafor : J’ai adoré Qui a peur de la mort, j’ai donc voulu découvrir ce recueil de nouvelles tout juste publié.
Anthologie 2018 des Imaginales : Créatures : L’achat traditionnel des Imaginales.
Autres livres
Tous les oiseaux du ciel de Charlie Jane Anders : Le pitch m’a séduit, entre sorcellerie et geek culture. Un combo étrange qui a reçu le prix Nebula.
Le cycle de Syffe, tome 1 : L’enfant de poussière de Patrick K. Dewdney : Une couverture magnifique, une quatrième de couverture intéressante, de la fantasy française. Laissons-nous tenter!
BD
Vous avez peut-être vu passer les billets de blog d’Emma. Celui sur la charge mentale a pas mal fait le tour des réseaux sociaux. J’ai décidé de me pencher sur ce qu’elle écrivait, du coup j’ai commandé ses deux publications.
Un autre regard, tome 1 de Emma et Un autre regard, tome 2 de Emma
Audiobook
A l’ombre des jeunes filles en fleurs de Marcel Proust : J’ai lu Du côté de chez Swann il y a quelque temps. Je me suis dit que l’audiobook devait être une bonne solution pour continuer à découvrir Proust, en profitant des embouteillages.
D’ailleurs, en parlant des Imaginales, je crois qu’on a une chronique de Lecture Commune en attente *sifflote*
Oui tout à fait :-p
Je mature ma réflexion *smiley avec la chtite auréole*
En effet, ça change d’avril ^^
Mais on excuse vu que c’est les imaginales xD
Et puis il faut bien se faire plaisir 😀
Tout à fait. ^^
On sait bien que la cueillette des Imaginales est souvent hors norme 🙂 Et sinon je n’en ai lu aucun. Le Dewdney me donne envie mais même si le deuxième tome vient de paraitre, je ne sais pas si je serai patiente à lire au fur et à mesure de la parution de la série.
C’est simple, tu attends qu’i y ai les 7 😉 et je pourrai même te les prêter.