Octobre, un mois plein de science-fiction.
Livres papier
Hors-série Une Heure-Lumière 2018 : Offert pour l’achat de deux titres de la collection. Une nouvelle de Ken Liu, une interview d’Aurélien Police qui crée les couvertures que je trouve magnifiques.
24 vues du mont Fuji, par Hokusai de Roger Zelazny : Il fallait donc choisir deux titres, en retirant ceux que j’ai ou déjà lu. Je n’y suis pas allée au hasard, mais sur les conseils de Blog-O-livre. Mais comme l’héroïne j’ai aussi envie de me laissée porter par les peintures d’Hokusaï.
Un pont sur la brume de Kij Johnson : Une première lecture en demi-teinte de cette auteure ne m’a pas découragée. Comme elle venait aux Utopiales j’avais envie de la rencontrer avec un de ses ouvrages.
Un bonheur insoutenable de Ira Levin : Avec un nom pareil, ça donne envie. de la SF avec un super cerveau, des humains déshumanisés… Très tentant.
Provenance de Ann Leckie : J’ai commencé sa trilogie de l’ancillaire, assez exigeante mais que j’ai apprécié. Ce one shot dans le même univers à l’air un peu plus simple. Toujours de la SF.
Le Vieil Homme et la Guerre, tome 1 de John Scalzi : Oui je n’ai toujours pas lu John Scalzi et pourtant on me l’a fréquemment conseillé. L’auteur venait aux Utopiales, une occasion à ne pas rater. Et puis il faut que je découvre l’histoire de cet homme qui s’engage à 75 ans! SF.
Anatem, tome 2 de Neal Stephenson : Lire le tome 1 sans avoir le tome 2 pas loin pour une duologie, ce serait dommage. SF.
Et bien, ça en fait de la SF, et du bon en plus 🙂
J’espère que tu t’éclatera à lire tout ça ^^
Déjà 2 de lu et je me suis régalée 🙂
C’est une petite merveille « Un pont sur la brume ». Je m’en souviens encore…
Il ne va pas falloir que je me fasse traîner alors 🙂
Je ne peux que plussoyer pour Un pont sur la brume, il est sublime !
Contente de mon choix alors 🙂
Yesssssss ! Un mois plein de science-fiction : J’ACHÈTE !!! 😉
Mais du coups j’ai envie de lire de la fantasy! 😉
Petite rebelle va 😀
Je trouve aussi que les couvertures d’Aurélien Police pour cette collection sont impactantes ! Ah, je plussoie : pour une diptyque, ne jamais laisser le premier tome tout seul 😀
Il pourrait se sentir seul 😉