Un mois presque raisonnable, si l’on ne tient pas compte de l’opération numérique de Bragelonne…. On a toujours tendance à les oublier les Ebooks d’ailleurs…
Les achats
Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d’Annie Barrows : J’ai beaucoup apprécié le premier roman de l’auteur, du coups, depuis sa sortie le second me faisait de l’œil. On sort de l’imaginaire avec une histoire qui se passe aux USA pendant la grande dépression.
Carnaval de Ray Celestin : Si je me rappelle bien c’est Lupa qui m’a donné, en première, l’envie de dévorer ce polar. La Nouvelle Orléans comme fond, une intrigue bien menée, bref j’ai craqué.
Cadeau/Concours/Partenariat
Antiqu’idées, anthologie du festival Imaj’Nère : Anthologie, vous avez dit anthologie? Avec de l’imaginaire??? Je prends!!!! 🙂
Le Village d’Emmanuel Chastellière : Pas de photos de ce livre, car il a subi de nombreuses péripéties (et du coup je ne l’ai pas en papier). Je devais le lire dans le cadre du « 15/15 d’Emmanuel Chastelière » sur Book en stock, mais voilà, malgré deux envois de la maison d’édition, il n’est jamais arrivé. Je remercie donc l’auteur de m’en avoir envoyé une version numérique pour assouvir ma curiosité.
L’héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée Malo : J’ai eu beaucoup de chance de gagner ce livre qui m’intriguait chez Les lectures de Bouch. Une histoire d’orpheline et de sorcière!!!
La trahison de Thomas Spencer de Philippe Besson : Alors là, pas de choix, on verra ce que ça donne, juste le résultat d’une opération deux achetés un offert.
Du 27 juin au 1er juillet, Bragelonne nous a à nouveau proposé une #GrosseOP, à savoir : chaque jour 100 Ebook différents vendus à 0,99€ pièce. De quoi craquer, sans scrupule, que ce soit pour le prix ou la place prise par les livres. J’ai quand même essayé de sélectionner mes achats et voici les 22 heureux à avoir rejoint ma liseuse :
- Le Sang sur la lame de Olivier Gay
- Les Maîtres de l’ombre de Lynn Flewelling
- Une étude en soie de Emma Jane Holloway
- Confessions d’un automate mangeur d’opium de Mathieu Gaborit et Fabrice Colin
- La Cité de Perle: Les Guerres wess’har, T1 de Karen Traviss
- Le Fils de l’ombre de Jon Sprunk
- L’Exil de Fiona McIntosh
- Ce qui nous lie de Samantha Bailly
- Fangirl de Rainbow Rowell
- Black Man de Richard Morgan
- Nouveau printemps de Robert Jordan
- L’ère des miracles – L’Échiquier des dieux de Richelle Mead
- Terre de David Brin
- Dragon déchu de Peter F. Hamilton
- La Proie de la magie de Mercedes Lackey
- La Planète du jugement de Michel Jeury
- Philoséries : Buffy – Tueuse de vampires de Sylvie Allouche / Sandra Laugier
- L’Invocation de Kelley Armstrong
- L’Héritier de Kushiel de Jacqueline Carey
- Carbone modifié de Richard Morgan
- Sagesse Geek : les enseignements sacrés de Stephen H. Segal
- Les Enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel
Voilà, on ne les voit pas
Tu pourrais rebaptiser ce billet « je fais déborder ma pile à lire »
Ouh, tu es restée sérieuse ! De mon côté, les ebooks sont comptabilisés dans la PAL. Ah, je n’ai lu que Confessions d’un automate mangeur d’opium (et je m’y suis ennuyée)
Si je les mets tous dans ma pal, je vais prendre peur
Sympa ! bonnes lectures !
Un mois avec de belles acquisitions en tout cas Heureusement pour ta bibliothèque que les epubs ne prennent pas de place !
Et je regrette bien qu’ils ne soient pas arrivés, au pluriel en plus !
Mouhahaha, la GrossOP c’était le mal !XD
C’est vrai que les Ebooks passent souvent à l’as, mais ce n’est pas plus mal, ainsi nous culpabilisons un peu moins, n’est-ce pas ? Presque raisonnable, c’est ça