Pour rattraper le mois de septembre, octobre n’a pas été trés raisonnable….

Pour commencer, les BD :

Les couloirs de l’entretemps, tome 5 du cycle  de Cyann, de Bourgeon et Lacroix : je vais relire les 4 premiers tomes avant de l’attaquer.

Sombre, tome 4 de la série Le Grand Mort de Loisel, Djian et Mallié : là c’est le tome 3 qui me manque pour pouvoir le lire (je sais ce n’est pas logique).

 

 

 

Les livres déjà lus, il y en a heureusement (mais peu) :

La flémingite aiguë de Léa Arthemise : le livre était inscrit pour faire partie de l’opération Coup de coeur pour auteur peu médiatisé, mais n’a pas été retenu. La quatrième de couverture m’avait séduite, je l’ai donc acheté. J’ai été malheureusement déçue : manque de cohérence, rien sur le procrastination.

Sombre célébration de Charlaine Harris : cette auteur plus connue pour ses livres de Bit-lit, s’essaie aux policiers et ça lui va plutôt bien. J’aime beaucoup son héroïne un peu déglinguée. J’achète les différents opus au fur et à mesure de leur sortie.

  

Les livres non encore lus à ce jour, argh presque tous!

 Le tome 6 des aventures de la chasseuse de la nuit : D’outre tombe de Jeaniene Frost : une saga de bit-lit que je suis.

 Danse macabre, le tome 14 d’Anita Blake de Laurell K. Hamilton : en grande fan des 10 premiers tomes je continue à suivre la saga, en espérant que l’auteur revienne à la raison et limite les scènes « je t’attrape, il m’attrape, on s’attrape tous ensemble »…

Dent pour dent, le tome 2 de Maeve Reagan, de Marika Gallman : le tome 1 m’a ravie, j’en attend autant du tome 2.

 Deuxième tombe sur la gauche, le tome 2 de Charley Davidson , de Darynda Jones : le tome 1 était fort sympathique.

Neuromancien de Wiliam Gibson : est inscrit dans le challenge SFFF, pour découvrir de la SF.

La stratégie Ender, tome 1 du cycle d’ender, de Orson Scott Card : comme pour Neuromancien.

Mars la rouge, tome 1 de la trilogie Mars, de Kim Stanley Robinson : lu lors de sa sortie en france, je n’avais pas lu toute la trilogie, j’ai donc envie de la reprendre.

Démons et merveilles de H. P. Lovecraft : j’ai lu du lovecraft il y a 20 ans, ça m’avait fichu une trouille monstre, je n’ai pas réessayé depuis. Je vais retenter.

Le nom du vent de Patrick Rothfuss : cette saga a fait beaucoup parlé d’elle. Pourquoi n’ai-je pas attendu la sortie en poche? Car j’ai gagné la suite! (enfin si je reçois le livre un jour…).

L’empreinte du démon, tome 4 de Sianim,  de Patricia Briggs  : là c’est encore le tome 3 qui me manque…

 

Des beaux livres juste entamés :

Le grand livre de Beatrix Potter : l’intégrale de ses contes, total craquage!

Monstrologie, l’encycloédie des bêtes légendaires de Ernest Drake : j’adore les encyclopédie sur des bêtes ou des mondes mystérieux.