Plutôt une bonne fournée que ce mois de septembre.
La fée, la pie et le printemps de Elisabeth Ebory 16
Célestopol de Emmanuel Chastellière 18
Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique de Robin Hobb :
Je me suis lancée dans la saga de l’Assassin royal en audiobook. J’en suis arrivée au tome 7, où il faut s’arrêter pour enchaîner avec Les aventuriers de la mer. Comme je suis disciplinée (enfin presque, j’ai quand même lu le tome 7), j’ai voulu continuer en audiobook. Mais là, ce fût juste impossible, le narrateur…. bref pas possible. Heureusement le papier était là et j’ai donc repris ma lecture au long cours. Ce tome 1 est clairement un tome d’introduction, qui présente les personnages, l’univers. Une bonne entrée en matière. 17
Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves de Robin Hobb :
Poursuite de la saga avec un tome 2 avec beaucoup plus d’actions et de suspens. D’ailleurs, vous le verrez le mois prochain, j’ai enchaîné avec le 3. L’ambiance est bien différente de l’Assassin royal. On découvre un nouvel univers passionnant. Avec un coup de cœur pour les vive-nef, les bateaux vivant.
De bonnes lectures tout ça 🙂 Je devais reprendre la saga des Aventuriers de la mer avec Lupa mais j’ai traîné sur d’autres choses (partenariats notamment) et ça ne va pas s’arranger. J’espère quand même pouvoir glisser le tome2 dans mes lectures de fin d’année.
Bonnes lectures présentes!
Tu faisais une LC avec Lupa???
Le premier tome des Aventuriers de la Mer (en LC avec C’era, oui) était tellement bien que j’ai hâte de continuer ! Tu me donnes l’eau (de mer) à la bouche rien que d’évoquer la suite, tiens !!!! Beaux quadruplés, félicitations 😉
Oh mais c’est intéressant cette info!!!!
J’ai bien l’intention de continuer, ui sait peut-être un tome 4 en LC un de ces jours ?
Ce serait très chouette ça 😉
Tenez moi au courant 😉
Ok 😉
De mon côté, comme j’en ai un peu marre des sagas sans fin, qu’on réutilise et qu’on enchevêtre, j’ai pris le parti de ne lire que L’assassin royal. J’ai donc tout lu, sans m’arrêter pour lire Les aventuriers de la Mer. Et c’était chouette 🙂 Mais c’est cool si toi tu apprécies cette lecture.
Je comprends tout à fait. Tout dépend de ce que j’ai en audiobook à ecouter, avant de craquer et de reprendre l’assassin royal.